Actualités Retour

Notre vision du marché Coton - 8 Juin 2015

Après une forte hausse des cours du coton ces derniers jours, le marché s’est finalement essoufflé autour des 65-66cts la livre.

 A ces prix, les filateurs refusent d’acheter puisqu’ils n’arrivent pas à faire passer ces hausses de prix sur le marché du filé.

 D’autre part, dès que le marché atteint ces niveaux de prix, les cotons offerts à la vente par le gouvernement indien deviennent compétitifs. Plus que jamais, le marché est capé à la hausse.

 Par ailleurs, le gouvernement indien peine toujours à vendre ses stocks accumulés en début de saison. Les volumes de ventes sont inférieurs aux prévisions et cela devrait inciter le gouvernement à baisser ses prix afin de libérer ses stocks avant l’arrivée de la nouvelle récolte en septembre.

 De plus, au Brésil, les conditions climatiques sont optimales et devraient permettre le début des récoltes dès les prochaines semaines.

 En conséquence, l’arrivée de ces cotons sur le marché devrait pousser l’échéance Juillet à revenir vers les 63 us cents la livre.

 Côté parité, entre un marché de l’emploi en meilleure santé aux Etats-Unis et un Quantative Easing à plein régime en Zone euro, le billet vert devrait regagner en vigueur et atteindre les 1.10 USD prochainement.