Actualités Retour

NOTRE VISION DU MARCHE COTON - 1 mars 2016

Un marché qui donne le tournis.

 

Depuis plusieurs jours, les cours du coton se sont effondrés, touchant un plus bas depuis 2009 et ce, sans que personne n’en comprenne véritablement les causes.

 

Les rumeurs sur la Chine vont bon train ainsi que la mise en place de taxes anti dumping à l’import de coton américain en Turquie. Mais pour autant rien d’assez concret et/ou nouveau pour expliquer une baisse de cette ampleur sur les marchés.

 

Face à une telle baisse, les acheteurs hésitent à se positionner aux achats et profiter de prix au plus bas… de peur de voir les cours continuer à chuter. Malgré tout, ils semblent revenir progressivement aux achats, d’autant plus que nombre d’entre eux ont besoin de couvrir leurs besoins immédiats.

 

Du coté des vendeurs la situation est plus mitigée. Ils ne semblent pas véritablement céder à la panique et certains n’hésitent pas à maintenir leurs prix malgré la baisse des marchés.

 

Une fois la tempête passée, le retour aux achats des filateurs devrait relancer l’échéance Mai 16 au-dessus des 60 cts/lb.