Actualités Retour

NOTRE VISION DU MARCHE COTON - 9 mars 2016

Le marché s’éveille.

 

Les acheteurs, un peu moins frileux, se repositionnent aux achats. Les volumes ne sont pas pour autant flamboyants, mais suffisamment conséquents pour se faire ressentir.

 

En Inde et Bangladesh par exemple, l’intérêt pour les cotons Africains se fait grandissant. En effet, les prix du coton Indien restent fermes soutenus par les achats des filateurs locaux et le un début de pénurie en coton de qualité. Le coton Africain devient ainsi la seule alternative de qualité !

 

Au Vietnam, le besoin en coton se fait urgent et la recherche de coton rapidement disponible suscite l’intérêt des filateurs.

 

Cette stabilisation du marché se caractérise par un indice Cotlook qui se maintient malgré la nervosité des cours à New York.

 

Après plusieurs semaines de troubles, un semblant de calme et d’ordre semble donc revenir. Cela devrait permettre à chacun des acteurs de la filière, filateurs en tête, de retrouver une sérénité qui fait défaut depuis le début du mois de février.

 

Avec ce retour progressif des filateurs aux achats, les prix devraient être orientés à la hausse ces prochaines semaines.