Actualités Retour

NOTRE VISION DU MARCHE COTON - 5 avril 2016

Un marché revigoré ces derniers jours !

 

L’annonce du gouvernement américain sur l’augmentation des surfaces de culture du coton sur son territoire aura finalement eu un effet positif sur les investisseurs. A croire qu’ils avaient anticipé un chiffre plus conséquent et que la nouvelle a donc été perçue comme plutôt encourageante.

 

L’activité a également accéléré sur les flux physiques. Des pays comme le Bangladesh, le Vietnam ou même la Thaïlande retrouvent de l’appétit.

 

Actuellement, les hauts grades, et même le coton en général, se font rares. Les prix en attestent, notamment en Inde, où le coton a augmenté de 2 à 3cts la livre en quelques semaines.

Les quantités de coton africain disponibles sont désormais en première ligne de mire pour ces filatures. En revanche la hausse de ces derniers reste limitée.

 

D’importantes quantités de coton Américains sont encore disponibles et arrivent au fur et à mesure sur le marché en même temps que les agriculteurs sortent du programme de financement offert par le « Farm Bll ».

 

Le potentiel de hausse apparaît ainsi limité dans un marché compliqué, où les incertitudes restent grandes. Plus que jamais, les acheteurs privilégient aujourd’hui le prix avant tout, qualité comprise !