Actualités Retour

Notre vision du marché Coton - lundi 07 novembre 2016

La récolte Indienne monte en puissance et cela se ressent sur les prix physiques. Le coton Indien est désormais l’un des plus compétitifs sur le marché, et cette tendance devrait atteindre un pic dans les prochaines semaines alors que les livraisons de coton seront à l’apogée.


Face à une telle perspective, certains acteurs ont déjà déposé auprès du Gouvernement Indien la demande de relever le prix minimum de vente afin de soutenir le marché en cas de baisse majeure.


Cependant, les filateurs Indiens semblent très inquiets quant aux disponibilités pour la saison à venir. D’autant plus qu’ils l’attaquent avec des stocks au plus bas. L’industrie textile presserait le Gouvernement de constituer des stocks « tampons » en début de saison afin d’assurer l’approvisionnement du marché durant les deux et troisièmes trimestres.


Quoi qu’il en soit, le coton Indien devrait être le prix de référence ces prochains mois et entraîner les prix physiques à la baisse. Cependant, étant donné la faiblesse des stocks en filature, il est aujourd’hui difficile d’envisager une baisse au-delà des 65 cents la livre à New-York. Sauf si les élections Américaines viennent chahuter le dollar.