Actualités Retour

Notre vision du marché Coton - Vendredi 12 Mai 2017

Les contrats on-call sont un port dans la tempête, mais le plus souvent une tempête dans le port.

 

 

Cette semaine le marché s’est réveillé, après avoir joué la défensive en début de semaine, Le contrat Juillet de l’ICE N°2 est subitement parti « au vent » affichant probablement sa plus importante performance pour cette saison.

La violence du mouvement s’explique principalement par la structure explosive des intérêts traitant sur le contrat échéance Juillet de l’ICE. Depuis un petit moment maintenant, nous observons une quantité colossale de contrats on call non fixés et concentrés sur cette même échéance de marché. Avec le mouvement catalysé par le dernier rapport haussier de l’USDA, l’effet de domino devrait fortement motiver une fermeture des intérêts des filateurs d’une part et une plus large position longue du côté des fonds spéculatifs.

Du côté des fondamentaux, le dernier rapport USDA indique une situation relativement stable, avec un rapport global offre/demande légèrement déficitaire et un ratio stock/Use en baisse de 4%. Alors certes, les anticipations laissent entrevoir une amélioration considérable du marché par rapport à l’année précédente, mais les fondamentaux restent légèrement haussiers.

Affaire à suivre …

 

Où allons-nous ?

Avec la configuration actuelle du marché à terme, et un rapport USDA qui ne devrait pas faire obstacle , nous avons déjà dépassé nos objectifs de marché sur Juillet à 80 Cts et nous voyons le marché aller sur des niveaux oscillants de 73 à 75 sur l’échéance Décembre de L’ICE.